LOADING

Type to search

La santé des hommes

Impuissance: comment conserver les relations intimes

Share

La dysfonction érectile peut devenir un vrai problème et un vrai test de la solidité d’un couple. Mais il ne faut pas oublier que le coït n’est pas le seul moyen d’exprimer la cohésion d’un couple. A part la vie sexuelle, il existe de nombreuses possibilités d’être proches pour de vrai et certaines d’entre elles ne sont pas du tout liées au sexe. Voici les possibilités les plus répandues. Ceci peut devenir un bon aide-mémoire pour ceux qui ont connu le problème de l’impuissance et veulent préserver sa famille ou son couple.

  1. Discussion honnête. Une discussion honnête avec son partenaire aide au rapprochement, efface les frontières. Prononcer ses peurs et ses craintes à haute voix diminue le degré du problème et permet de trouver des solutions pour les deux moitiés du couple.
  2. Hobbies en commun. Une activité commune (peu importe s’il s’agit de l’entrainement sportif, aide aux chats errants, pêche à la ligne au bord de l’eau ou promenades à vélo) permet de ressentir le goût d’une autre relation, non sexuelle, qui s’appelait auparavant ‘’l’union d’âmes ».
  3. Oui au romantisme ! Un diner aux chandelles, une baignoire pour deux remplie d’eau mousseuse, des balades nocturnes en ville, même de tendres câlins avant de s’endormir aident parfois à réveiller la sensualité.
  4. Explorez les techniques sexuelles alternatives. La jouissance du rapport peut être remplacée par de nouvelles techniques sexuelles. Vous pouvez chercher ce genre de littérature sur Internet ou en librairies. Vous allez pouvoir découvrir une multitude de nouvelles sensations!
  5. Consultations chez un sexologue. Si les solutions ci-dessus ne donnent pas de résultat et les relations sont prêtes à craquer comme des coutures sur un vêtement trop tendu, n’écartez pas une consultation chez un spécialiste compétent qui travaille tous les jours avec des problèmes semblables au votre. Le médecin pourrait vous proposer de nombreux moyens fiables pour renforcer vos relations.
  6. Jouez ! Ce n’est pas une blague ! Même si vous n’êtes plus tout jeunes… La présence dans la chambre des jouets intimes, les jeux de rôles sexuels, de nouvelles poses seront un challenge et un défi à l’impuissance et vous aideront à être sexuellement actifs.

Ne soyez pas tendu et ne mettez pas la pression sur votre partenaire. Seulement, faites tout en sorte de prendre du plaisir ensemble!